Vous êtes abonné à la revue TEC ? Identifiez-vous pour accéder aux contenus qui vous sont réservés.
Réussite à l'international

A Boston, Keolis équipe ses collaborateurs de lunettes connectées

Keolis Commuter Services (KCS), l’exploitant du réseau ferroviaire de transport en commun de la ville de Boston lance une expérimentation inédite : équiper ses agents de terrain de lunettes de réalité augmentée, leur permettant ainsi d’être en contact avec les experts techniques restés au centre de maintenance.

Keolis lunettes«Nous avons choisi de tester cette solution innovante ici à Boston, car elle répond aux contraintes spécifiques du réseau», explique Yann Veslin, responsable de la performance pour Keolis à Boston et responsable du projet. Le réseau ferroviaire de Boston est en effet complexe, il se compose de 14 lignes du nord au sud sur 200 kilomètres avec quelques 500 voyages de train par jour. «Ce vaste réseau oblige nos experts à se déplacer dans des sites de maintenance distants ou en gares pour diagnostiquer et remettre en service un train ou le rapatrier au centre de maintenance en cas de panne plus complexe». En équipant ses agents de lunettes connectées, le groupe espère ainsi éviter des déplacements chronophages de ses experts, et effectuer plus simplement et plus rapidement les réparations d’urgence afin d’accélérer la reprise du trafic.

La suite de cet article issu de TEC 231 est réservée aux abonnés.


Vous êtes abonné ? Connectez-vous pour y accéder.

Connexion à votre compte

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné ? Vous pouvez vous abonner en ligne ou acheter en ligne TEC 231 pour y accéder

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies indispensables à son fonctionnement ou permettant d'établir des statistiques de visite anonymes. OK