Vous êtes abonné à la revue TEC ? Identifiez-vous pour accéder aux contenus qui vous sont réservés.
Quelles mobilités pour les personnes vulnérables ?

BIP POP connecte les personnes isolées

Portage de courses, visite de courtoisie : l’application Bip Pop connecte les personnes âgées (et/ ou à mobilité réduite) avec celles qui sont disponibles pour les aider. Bip Pop relie en temps réel les personnes isolées à leur environnement immédiat et leur permet de franchir le dernier kilomètre par mobilité inversée grâce à la mise en action d’un maillage solidaire sur le territoire.

 

Par Anne Guenand – Enseignante-chercheure en design d’innovation sociale à l’UTC
Fondatrice de Bip Pop

 

BIP POP est le fruit d’un double constat : en France près de 5,5 millions de personnes sont en situation d’isolement social, dont 1,2 million de plus de 75 ans. La précarité, la perte de la mobilité et la perte des sens, l’éloignement des familles, la perte du respect des anciens en sont les principales causes et entraînent une accélération de la perte de l’autonomie et du lien social, elles représentent un coût important pour la société et les collectivités.

La suite de cet article issu de Privé : TEC 235 est réservée aux abonnés.


Vous êtes abonné ? Connectez-vous pour y accéder.

Connexion à votre compte

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné ? Vous pouvez vous abonner en ligne ou acheter en ligne Privé : TEC 235 pour y accéder

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies indispensables à son fonctionnement ou permettant d'établir des statistiques de visite anonymes. OK