Vous êtes abonné à la revue TEC ? Identifiez-vous pour accéder aux contenus qui vous sont réservés.
Quelles mobilités pour les personnes vulnérables ?

L’enjeu de l’accompagnement

Les personnes disposant de peu de ressources, en insertion ou en recherche d’emploi, sont moins mobiles que la moyenne. Ces problèmes de mobilité peuvent concerner jusqu’à 20% des adultes en âge de travailler. A l’heure où la nécessité d’un accompagnement à la mobilité est plus que jamais reconnue et devenue un enjeu national, les plateformes de mobilité inclusive se développent et unissent leurs forces. Quel cadre d’accompagnement ? Quels services ? Quels acteurs ? Éclairage.

 

Par Didier LUCES – Directeur Association MOBILEX Plateforme Mobilité Bas-Rhin

 

 

De nombreux acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire ont développé depuis le milieu des années 1990 des dispositifs au  service du Pouvoir Bouger des publics résidant sur leur territoire. Ceux-ci permettent :
• de favoriser l’accès à un mode de déplacement individuel ou collectif ;
• de résoudre, totalement ou partiellement, par l’obtention d’une aide, le financement d’un service de mobilité accompagnant l’accès au permis de conduire ou la réparation de son véhicule.

La suite de cet article issu de TEC 235 est réservée aux abonnés.


Vous êtes abonné ? Connectez-vous pour y accéder.

Connexion à votre compte

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné ? Vous pouvez vous abonner en ligne ou acheter en ligne TEC 235 pour y accéder

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies indispensables à son fonctionnement ou permettant d'établir des statistiques de visite anonymes. OK