Vous êtes abonné à la revue TEC ? Identifiez-vous pour accéder aux contenus qui vous sont réservés.
Quelles mobilités selon les territoires ?

Les plateformes de mobilité dans les territoires

Comment se déplacer dans les territoires ruraux ? Avec ses plateformes de mobilité, Wimoov aide les plus fragiles à trouver des solutions de transports adaptés. Du fait de leurs implantations locales, elles jouent un véritable rôle d’interface entre les acteurs de la mobilité des territoires tout en complétant les dispositifs existants. Chacune de ces plateformes permet d’accompagner environ 1000 personnes par an.

 

Par Florence Gilbert – Directrice de Wimoov

 

 

L’accès à la mobilité est un facteur clé de l’inclusion sociale des populations, mais également du développement économique des territoires. La mobilité, en tant que champ transverse, répond en effet à des enjeux économiques (accès à l’emploi, diminution des coûts de prise en charge), environnementaux (accès aux modes doux et alternatifs), de santé (accès aux soins, maintien en activité), de réseaux de proximité (autonomie, dynamique locale), de lien social ou encore de loisirs (accès aux loisirs et à la culture).

La suite de cet article issu de TEC 235 est réservée aux abonnés.


Vous êtes abonné ? Connectez-vous pour y accéder.

Se connecter à votre compte

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné ? Vous pouvez vous abonner en ligne ou acheter en ligne TEC 235 pour y accéder

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies indispensables à son fonctionnement ou permettant d'établir des statistiques de visite anonymes. OK