Vous êtes abonné à la revue TEC ? Identifiez-vous pour accéder aux contenus qui vous sont réservés.
Quelles mobilités selon les territoires ?

Le projet ESSONNE MobilitéS

Proposer des solutions de mobilité destinées aux personnes les plus défavorisées résidant sur le territoire de l’Essonne, tel est l’objectif de l’association Essonne MobilitéS.

 

Par Dominique Fontenaille – Président Essonne Mobilités

 

 

 

Par Guillaume Garson – Directeur Essonne Mobilités

 

 

Le projet Essonne MobilitéS est né de la réflexion des acteurs engagés dans l’accompagnement des publics fragiles en matière de mobilité durable en nord-ouest et sud Essonne. En 2009, le Pôle Économie Solidaire Sud Essonne à Etampes crée la Plateforme Mobilité Solidaire et couvre 132 communes en sud Essonne. C’est en 2015 que celui-ci rencontre la nécessité de trouver un nouveau modèle de portage pour sa plateforme afin de renforcer son offre de services. Parallèlement en 2014, le Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi nord-ouest Essonne (Atout PLIE) lance une étude des besoins de mobilité des publics en insertion avec les partenaires du territoire et amorce le projet d’une plateforme nord-ouest Essonne en 2015 pour apporter des solutions de mobilité pour les publics accompagnés dans le cadre des actions du PLIE.

La suite de cet article issu de Privé : TEC 235 est réservée aux abonnés.


Vous êtes abonné ? Connectez-vous pour y accéder.

Connexion à votre compte

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné ? Vous pouvez vous abonner en ligne ou acheter en ligne Privé : TEC 235 pour y accéder

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies indispensables à son fonctionnement ou permettant d'établir des statistiques de visite anonymes. OK