Vous êtes abonné à la revue TEC ? Identifiez-vous pour accéder aux contenus qui vous sont réservés.
Réussite à l'international

Smoove équipera Marrakech en vélos en libre-service

Après Moscou, Helsinki, Vancouver, Smoove s’implante à Marrakech. Cette Start-up française, accompagnée par l’incubateur Via-ID, s’affirme comme l’un des leaders mondiaux du vélo en libre-service.

Smoove - MoscouLa cité marocaine sera donc la première ville du continent africain à bénéficier d’un système de vélo en libre-service. La flotte inaugurée à l’occasion de la COP22 sera mise en service pour une durée renouvelable de 5 ans. Baptisée Medina Bike, elle se compose de 300 vélos et d’une dizaine de stations installées dans les lieux emblématiques comme la Koutoubia ou le jardin Majorelle. « Nous sommes très fiers d’avoir remporté cet appel d’offre. Il matérialise notre engagement dans le recherche de solutions pour le développement du vélo en libre-service pour des villes plus agréables et plus durables » explique Laurent Mercat, PDG de Smoove.

La suite de cet article issu de TEC 231 est réservée aux abonnés.


Vous êtes abonné ? Connectez-vous pour y accéder.

Connexion à votre compte

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné ? Vous pouvez vous abonner en ligne ou acheter en ligne TEC 231 pour y accéder

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies indispensables à son fonctionnement ou permettant d'établir des statistiques de visite anonymes. OK